Découvrir les outils de la DINUM • La suite numérique #1
ImprimerPartager
WebinaireFormation, Organisations / Vie administrative, Vie des personnels
le 21 avril 2026À distance
L’État lance une suite numérique collaborative permettant aux agents publics de disposer d’outils numériques souverains, sécurisés, encore plus performants et facilitant le travail collaboratif à distance
Découvrez la suite numérique, une série de logiciels libres proposés par la direction interministérielle du numérique, et visant à faciliter le travail collaboratif des membres de la fonction publique.
Sécurisés, simples à utiliser, ces logiciels représentent de véritables alternatives aux logiciels propriétaires et couteux. De part leur conception, ils garantissent parfaitement la confidentialité des échanges et des données personnelles, même dans fonctions d'IA avancées, et participent à la maîtrise de la souveraineté numérique de l'état.
Ils sont déjà utilisés chaque mois par plus de 500 000 agents, dans 15 ministères et de nombreuses administrations.
Partager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)