Le cinéma tunisien contemporain : projections et conférence à Valence

La diffusion des courts-métrages : "Pousses de printemps", "Behind neon lights", "Inside Tunisia" et "Beyond the silence", sera ponctuée par les interventions d’Ikbal Zalila, chercheur en études cinématographiques, Université de la Manouba, et d’Intissar Belaïd, réalisatrice tunisienne.
le 26 mars 2019
De 17h00 à 19h, au cinéma LUX
ConférenceInternational, Culture
Ikbal Zalila est professeur d'esthétique du cinéma, d'analyse filmique et de cinéma documentaire à l'Université de la Manouba (Tunis). Il a dirigé, il y a quelques années, les Journées cinématographiques de Carthage. Dans sa conférence, Ikbal Zahila parlera du cinéma tunisien contemporain, de ses mutations, de ses défis ainsi que de sa réception à l’étranger. Il sera également question du cinéma de la marge, souvent méconnu en France.
Suivra un temps d’échange avec Intissar Belaïd, une artiste plasticienne trans-média et réalisatrice tunisienne, qui vit et travaille à Tunis. Sa pratique, qui passe par des formes et des media très divers, questionne des sujets tels que la mémoire ou la subjectivité.

Cette manifestation est organisée par les enseignants-chercheurs en études cinématographies de l’UGA : Aude Fourel, Robert Bonamy, Jacopo Rasmi, dans le cadre du séminaire "Zones politiques du cinéma contemporain", Master Création artistique, UFR LLASIC.
 

Localisation

Grenoble - Centre ville

Cinéma LUX
36 Boulevard Général de Gaulle à Valence

Mis à jour le  12 mars 2019