Voyages dans les fables - Spectacle au Centre culturel tunisien

Performances théâtrales d'étudiants de Grenoble et de Tunisie, mises en scène par Françoise Coupat pour partager les héritages de nos patrimoines culturels en se basant sur des contes et fables.
le 23 mars 2019
18h00
Spectacle, ThéâtreInternational, Culture
Françoise Coupat, metteure en scène française, a créé Les Plateaux France Tunisie, en 2012, suite à la révolution tunisienne de 2011. Il s’agit d’une plateforme d’échanges interculturels autour du théâtre, de l’écriture contemporaine et de la pédagogie. Cet espace de création et de formation s’adresse essentiellement à la jeunesse et œuvre pour une citoyenneté ouverte sur le monde et les cultures.

C’est dans cette perspective que Françoise Coupat a fait circuler en France et en Tunisie La Chose publique, texte de Philippe Dujardin. Actuellement, elle élabore un travail autour des fables, à partir des Fables de La Fontaine, du texte arabe classique Khalila et Dimna, des fables d'Ibn al-Muqaffa inspirées des mêmes sources indiennes que Jean de la Fontaine.

Pour découvrir tous ces héritages communs, Françoise Coupat se propose, durant la Semaine de la francophonie, de former des étudiants de Grenoble et de Tunisie lors d'ateliers de théâtre. Trois présentations de la restitution de ces ateliers sont organisées à Grenoble et sur le campus universitaire de Saint-Martin-d'Hères, dont celle-ci.
 

Localisation

Grenoble - Centre ville

Centre culturel tunisien Dar Ettounsi
11 avenue Albert 1er de Belgique à Grenoble

Mis à jour le  12 mars 2019