Challenge Mobilité : tous mobilisés !
Mardi 21 septembre prochain aura lieu la 11e édition du Challenge mobilité Auvergne-Rhône-Alpes. Elle sera l'occasion d'affirmer le rôle de l'UGA comme actrice des transitions, par une participation de toutes ses composantes à ce défi des mobilités douces.
le  7 septembre 2021
Vie de l'établissement, Développement durable

L'objectif pour les personnels de l'université est de venir travailler autrement qu’en voiture individuelle, en essayant pour l’occasion un mode de transport alternatif : marche à pied, vélo, transports en commun, covoiturage…
Cette année, l'ambition est de réaliser une inscription commune aux CSPM, composantes élémentaires, services centraux et laboratoires.

Le 21 septembre au matin, les participants seront invités à s’enregistrer sous la bannière de leur établissement de rattachement (UGA - Université Grenoble Alpes pour les CSPM, composantes élémentaires, services centraux et laboratoires; Grenoble INP - UGA; Ensag - UGA; Sciences Po Grenoble - UGA) sur le lien suivant, en précisant le mode de transport choisi pour leur trajet domicile-travail et en indiquant la distance aller parcourue.

Les personnels en télétravail sont aussi associés au challenge puisqu’ils réduisent leur impact carbone lié à leur mobilité. Ils seront donc invités à déclarer la distance domicile-travail évitée.
A l’occasion de cette journée, les composantes ou laboratoires qui le souhaitent organiseront l'accueil des participants en proximité, comme les années précédentes. L'équipe de la vice-présidence RSE sera elle aussi présente sur un stand dédié à côté du bâtiment Présidence de l'UGA, pour un temps d'accueil et de convivialité autour d'un petit déjeuner et d'animations à partir de 7h45.

Relevons collectivement ce challenge et montrons qu'ensemble nous sommes mobilisés au quotidien pour défendre les valeurs d'une université éco-responsable !
 

Localisation

Agglomération grenobloise
Publié le  3 septembre 2021
Mis à jour le  9 septembre 2021