Délibérations de la commission formation et vie universitaire 2018 - 2019
Les délibérations de l'année 2018-2019
Séance du 4 juillet 2019
- Relevé de conclusions de la CFVU du 4 juillet 2019 (document/document+annexes)
- Approbation des règlements des études et des modalités de contrôle des connaissances de Licence (extrait des délibérations + annexes)
- Approbation des demandes de renouvellement, création et modification des formations non accréditées ainsi que des règlements des études et des modalités de contrôle des connaissances associés (extrait des délibérations + annexes)
- Approbation de la création du Diplôme d’État de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport (DEJEPS), spécialité Animation socio-culturelle et éducative, au sein de la mention Animation sociale (extrait des délibérations + annexes)
- Approbation du changement d’intitulé du parcours Histoire, Philosophie et Sociologie des Sciences (HP2S) en Master, au sein de la mention Philosophie (extrait des délibérations + annexe)
- Approbation de la création du M1 Métiers de l'Enseignement, de l'Éducation et de la Formation 2nd degré, parcours Numérique et Sciences Informatiques (extrait des délibérations + annexes)
- Approbation de la création du parcours Lettres classiques – Histoire de l’art et archéologie, en Licence au sein de la mention Lettres (extrait des délibérations + annexes)
- Approbation de l’évolution de la maquette du DAEU B (extrait des délibérations + annexes)
- Présentation et approbation de la proposition d'attribution du FSDIE (extrait des délibérations + annexe)
- Présentation et approbation de la composition de la commission FSDIE (extrait des délibérations + annexe)
- Présentation et approbation des critères d’attribution du FSDIE (extrait des délibérations + annexe)
- Approbation de la proposition d’attribution des emplois étudiants (extrait des délibérations + annexe)
- Présentation et approbation de la répartition du montant CVEC (extrait des délibérations + annexes)
Séance du 13 juin 2019
- Relevé de conclusions de la CFVU du 13 juin 2019 (document/document+annexes)
- Approbation des relevés de conclusions des séances de la CFVU des 11 avril 2019 et 9 mai 2019 (extrait des délibérations)
- Approbation des règlements des études et des modalités de contrôle des connaissances de Master (extrait des délibérations + annexe)
- Approbation des demandes de renouvellement, création et modification des formations non accréditées ainsi que des règlements des études et des modalités de contrôle des connaissances associés (extrait des délibérations + annexes)
- Approbation de la création du parcours Droit privé et public des affaires en M1, au sein de la mention Droit des affaires (extrait des délibérations + annexes)
- Approbation de la création du parcours Gouvernance territoriale en M1 et M2, au sein de la mention Droit des collectivités territoriales (extrait des délibérations + annexes)
- Approbation du règlement des études et des modalités de contrôle des connaissances de Polytech (extrait des délibérations + annexe)
Séance du 9 mai 2019
- Relevé de conclusions de la CFVU du 9 mai 2019 (document/document+annexes)
Séance du 11 avril 2019
- Relevé de conclusions de la CFVU du 11 avril 2019 (document/document+annexes)
- Approbation du relevé de conclusions de la séance de la CFVU du 21 février 2019 (extrait des délibérations)
- Désignation d’un élu étudiant pour siéger à la Commission pédagogique (extrait des délibérations)
- Désignation d’un élu pour siéger à la Commission des finances (extrait des délibérations)
- Approbation des demandes de renouvellement, création et modification des formations non accréditées ainsi que des règlements des études et des modalités de contrôle des connaissances associés (extrait des délibérations + annexes)
- Approbation des modifications et du changement d’intitulé du parcours de M2 Chimie Médicinale et Innovation Pharmacologique (CHIP) au sein de la Mention Ingénierie de la Santé (extrait des délibérations + annexes)
- Information concernant la mise en place du Diplôme d’État d’Infirmier en Pratique Avancée (DE IPA) (extrait des délibérations + annexe)
- Approbation de la rectification concernant les mentions de rattachement du parcours Franco-allemand en 1ère année de master (extrait des délibérations + annexe)
- Approbation de la création de 3 parcours en M2, au sein de la mention Nanosciences et Nanotechnologies : Quantum and Nanoscale Engineering – EMM-Nano+, Nanobiotechnology – EMM-Nano+, et Nanochemistry – EMM-Nano+ (extrait des délibérations + annexes)
- Présentation et approbation de la proposition d'attribution du FSDIE (extrait des délibérations + annexe)
Séance du 21 février 2019
- Relevé de conclusions de la CFVU du 21 février 2019 (document/document+annexes)
- Approbation des relevés de conclusions des séances de la CFVU du 13 décembre 2018 et du 24 janvier 2019 (extrait des délibérations)
- Approbation de la création du parcours Managerial Economics for International Markets en L3 au sein de la mention Economie Gestion (extrait des délibérations + annexe)
- Approbation de la création du DU International Business (extrait des délibérations + annexes)
- Approbation de la création du parcours Radioprotection en M2 au sein de la mention Physique (extrait des délibérations + annexe)
- Approbation de la création de parcours franco-allemands au sein de différentes mentions de master de la Faculté de Droit (extrait des délibérations + annexes)
- Approbation du règlement des études du DAEU SONATE (extrait des délibérations + annexes)
- Présentation et approbation de la proposition d'attribution du FSDIE (extrait des délibérations + annexe)
Séance du 24 janvier 2019
- Relevé de conclusions de la CFVU du 24 janvier 2019 (document/document+annexes)
- Approbation du relevé de conclusions de la séance de la CFVU du 15 novembre 2018 (extrait des délibérations)
- Désignation de nouveaux membres élus pour les instances suivantes : Conseil des sports du SUAPS, Commission pédagogique, Commission emplois étudiants, Commission des finances (extrait des délibérations)
- Admission en Master (suite) - Approbation des modifications des capacités d’accueil de 2 mentions (extrait des délibérations + annexe)
- Approbation de la modification du règlement des études de Pharmacie (extrait des délibérations + annexes)
- Approbation du texte de cadrage des Modalités de Contrôle des Connaissances et de Compétences de licence (MCCC) (extrait des délibérations + annexe)
- Approbation des demandes de renouvellement, création et modification des formations non accréditées ainsi que des règlements des études et des modalités de contrôle des connaissances associés (extrait des délibérations + annexes)
- Approbation de la modification de l’intitulé du parcours de Licence professionnelle Management de la production de semences et commercialisation, mention Productions végétales (extrait des délibérations + annexe)
Séance du 13 décembre 2018
- Relevé de conclusions de la CFVU du 13 décembre 2018 (document/document+annexes)
- Approbation du relevé de conclusions de la séance de la CFVU du 18 octobre 2018 (extrait des délibérations)
- Autoévaluation et HCERES - Processus et calendrier (extrait des délibérations + annexe)
- Approbation des demandes de renouvellement, création et modification des formations non accréditées ainsi que des règlements des études et des modalités de contrôle des connaissances associés (extrait des délibérations + annexe)
- Approbation du règlement des études et des modalités de contrôle des connaissances de la licence hybride mention STAPS, parcours Entraînement sportif (extrait des délibérations + annexes)
- Approbation des modifications des intitulés de parcours de Licence de l’UFR ARSH (extrait des délibérations + annexe)
- Approbation de la création des parcours Génie Mécanique et Simulation et Instrumentation en Mécanique en M1 au sein de la mention Mécanique (extrait des délibérations + annexe)
- Approbation de la création du parcours Advanced ReseArch in Management of Information Systems (ARAMIS) en M2 au sein de la mention Management des systèmes d'information (extrait des délibérations + annexe)
- Approbation du calendrier pédagogique 2019-2020 (extrait des délibérations + annexe)
- Admission en Master : lancement de la campagne - Approbation des capacités d’accueil, des dates de campagne de recrutement et des modalités de recrutement (extrait des délibérations + annexes)
- Admission en Licence (suite) - Approbation des modifications des capacités d'accueil de deux parcours (extrait des délibérations + annexe)
- Présentation et approbation de la proposition d'attribution du FSDIE ainsi que de la modification de la répartition de l’enveloppe 2018 (extrait des délibérations + annexes)
Séance du 15 novembre 2018
- Relevé de conclusions de la CFVU du 15 novembre 2018 (document/document+annexes)
- Approbation du relevé de conclusions de la séance de la CFVU du 20 septembre 2018 (extrait des délibérations)
- Désignation d’un élu étudiant pour la Commission pédagogique (extrait des délibérations + annexe)
- Admission en Licence : lancement de la campagne - Capacités d’accueil, compléments d’information sur les attendus nationaux, éléments pris en compte pour l’examen des vœux (extrait des délibérations + annexes)
- Approbation des modalités de répartition de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) (extrait des délibérations + annexe)
- Présentation et approbation de la répartition du budget 2019 de la Vice-présidence Formation et de la Direction générale déléguée Formation et Vie Universitaire (extrait des délibérations + annexe)
- Approbation des règlements des études et des modalités de contrôle des connaissances de l’année propédeutique scientifique du DSDA (extrait des délibérations + annexes)
- Approbation des demandes de renouvellement, création et modification des formations non accréditées ainsi que des règlements des études et des modalités de contrôle des connaissances associés (extrait des délibérations + annexes)
Séance du 18 octobre 2018
- Relevé de conclusions de la CFVU du 18 octobre 2018 (document/document+annexes)
- Présentation et approbation de la proposition d'attribution du FSDIE (extrait des délibérations + annexe)
- Désignation d’un nouveau membre élu BIATSS pour la Commission pédagogique (extrait des délibérations + annexe)
- Approbation des relevés de conclusions des séances de la CFVU des 21 juin 2018 et 5 juillet 2018 (extrait des délibérations)
- Approbation des règlements des études et des modalités de contrôle des connaissances de l’année propédeutique scientifique (extrait des délibérations + annexe)
- Approbation des règlements des études et des modalités de contrôle des connaissances des deux années de Capacité en Droit (extrait des délibérations + annexe)
- Approbation des règlements des études et des modalités de contrôle des connaissances de Licence professionnelle (suite) (extrait des délibérations + annexe)
- Approbation des règlements des études et des modalités de contrôle des connaissances de Master (suite) : Psychologie et Métiers du livre et de l’édition (extrait des délibérations + annexe)
- Approbation des règlements des études et des modalités de contrôle des connaissances de Médecine, de Pharmacie et de Maïeutique (extrait des délibérations)
Séance du 20 septembre 2018
- Relevé de conclusions de la CFVU du 20 septembre 2018 (document / document + annexes)
- Présentation et approbation de la proposition d’attribution des primes de responsabilités pédagogiques pour le Secteur santé (extrait des délibérations)
- Approbation du règlement des études et des modalités de contrôle des connaissances de l’AlterPACES (extrait des délibérations + annexe)
- Approbation des règlements des études et des modalités de contrôle des connaissances de Licence (suite) : Double licence Lettres classiques/Philosophie (extrait des délibérations)
- Approbation des règlements des études et des modalités de contrôle des connaissances de Licence professionnelle (extrait des délibérations + annexe)
- Approbation des règlements des études et des modalités de contrôle des connaissances de Master (suite) (extrait des délibérations + annexe)
- Approbation de l’ajout d’un article relatif au « oui si » dans les règlements des études (extrait des délibérations + annexe)
Publié le 1 octobre 2020
Mis à jour le 21 octobre 2021
Mis à jour le 21 octobre 2021
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Pôle assistance de direction
Tél. +33 (0)4 76 82 78 20
dgdform-assistance@univ-grenoble-alpes.fr
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